Le PSG va battre Guingamp ce 9 avril 2017

Un match que le PSG ne peut pas perdre.

Se battre jusqu’à la fin de la saison

Si le PSG veut avoir une chance de gagner la Ligue 1, il doit gagner tous ses matchs. Ce soir, 9 avril 2017, le Paris Saint Germain va battre Guingamp qui vient au Parc des Princes.

Quelle est la situation au niveau du classement :

Monaco : 31 matchs, 74 points et une différence de + 62 buts

Nice : 32 matchs, 70 points et une différence de + 26 buts

PSG : 30 matchs, 68 points et une différence de + 39 buts

Les onze de départ :

PARIS SAINT-GERMAIN : Trapp – Meunier, Aurier, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Rabiot, Matuidi (c) – Di Maria, Draxler – Cavani.

Les remplaçants parisiens : Areola, Maxwell, Ben Arfa, Lo Celso, Lucas, Pastore, Guedes.

GUINGAMP : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbo, Marçaln – Deaux, Didot, Sankoh – Coco, Briand (c) – Privat.

Les remplaçants guingampais : Placide, Martins Pereira, Blas, De Pauw, Diallo, Giresse, Mendy.

 

Le match

Le Parc des Princes n’est pas plein ce soir car les vacances de Pâques sont commencées. Notons toutefois la présence exceptionnelle de l’émir du Qatar Tamim bin Hamad al Thani, propriétaire du PSG, nous aurions l’occasion d’en parler demain.

Une première période qui se termine par un score de 0 à 0 pour le PSG et Guingamp. Si le club parisien a dominé et a eu plusieurs occasions, Guingamp n’a pas démérité et s’est offert quatre tirs qui auraient pu inquiéter. Grace aux supporters parisiens qui ont manifesté leur présence le PSG devrait remporter ce match.

C’est parti,  Di Maria marque le premier but à la 58e minute, sur une faute de la défense de Guingamp,  PSG 1 Guingamp 0. Et maintenant à la 60e minute c’est Cavani qui marque le deuxième but, PSG 2 Guingamp 0. Quand Cavani commence à marquer il ne sait pas s’arrêter. Et voilà le 3e but. Cavani est à un but de Lionel Messi au niveau européen.

Et enfin c’est Matuidi le jour de son 30e anniversaire de marquer le 4e but. Comme prévu le PSG gagne 4 à 0 face à Guingamp.