Monaco qui rit et PSG qui pleure

Le club monégasque sera en quart de finale de la Ligue des Champions, hier soir c’était la fête. Pendant ce temps le président du PSG s’adresse aux fans du club, par une lettre, afin qu’ils soutiennent le Paris Saint Germain en cette fin de saison.

La saison 2016-2017 sera celle de Monaco

Sans présumer du résultat final de la Ligue 1, l’histoire du football français retiendra que Monaco a été « l’excellence » pour la saison 2016-2017. Le club monégasque qu’il gagne ou pas la Ligue 1 aura marqué cette saison en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue de Champions avec un match qui a été passionnant.

On attendait cette saison le PSG nouveau mais il n’était pas là. Depuis quelques heures, le président du Paris Saint Germain s’adresse aux fans du club, par une lettre, afin qu’ils soutiennent le PSG en cette fin de saison. Le club parisien va faire le forcing pour essayer de « sauver les meubles » et prendre la première place de la Ligue 1 à Monaco. Chacun sait désormais qu’en football rien n’est acquis et nous verrons ce dimanche 19 mars 2017, si le PSG arrive à s’imposer déjà face à l’OL qui vient à Paris pour gagner.

Ce qui manque au PSG cette année, ce ne sont pas les fans car ils sont nombreux, ce n’est un budget car il est le plus imposant de la Ligue1, ce ne sont pas les bons joueurs ou un bon entraîneur car ils ont fait la preuve que s’ils le voulaient ils pouvaient battre le Barça 4 à 0. Malgré tout ça, on n a envie de crier « quel gâchis » !

Ce qui manque au PSG cette année c’est l’autorité des dirigeants et la volonté de vaincre de l’équipe à chaque match. Ces ingrédients manquent au PSG mais pas au Monaco, il n’est donc pas étonnant que la saison 2016-2017 soit celle du club de la principauté.