Doha 9 mars 2017, le PSG et le Qatar, annus horribilis

Un mal profond ronge le club du Paris Saint Germain, l’exploit d’un match ne doit pas faire illusion. Des réformes doivent avoir lieu, car le pire est devant nous. Il est urgentissime que soit nommé président du Paris Saint Germain, le frère de l’émir, Joaan al Thani.

L’émir du Qatar responsable de cette situation

Depuis le mois de mai 2016, nous ne cessons d’alerter sur l’état du club parisien, le PSG. Les difficultés, publiques maintenant, à la tête du club entre les dirigeants créent de multiples embrouilles préjudiciables au bon fonctionnement.

Ceci a conduit à faire de l’entraineur Unai Emery la pièce maîtresse du club, puisque c’est lui qui jusqu’à hier soir était l’espoir de résultats sportifs qui soudent le club. Or l’échec historique du 8 mars 2017 contre le Barça marquera les esprits pour longtemps. Si en plus pour cette saison 2016-2017, le PSG ne termine pas premier de la Ligue 1, on pourra dire  que 2017 est «annus horribilis ».

Unai Emery n’est pas un problème, c’est un ensemble d’éléments qui concourent à mettre le Paris Saint Germain en difficulté. Nous l’avons vu y compris dans la gestion de certains supporters passionnés du club parisien. Là aussi les premières « dissensions » montrent que l’avenir repose sur des bases pour le moins fragiles et que tout peut s’écrouler à chaque instant.

Depuis le mois de mai 2016, nous ne cessons d’alerter sur l’état du club parisien, le PSG. Mais l’entêtement de l’émir du Qatar à garder à sa tête Nasser al Khelaifi, qui n’a plus le temps de gérer dans la sérénité le Paris Saint Germain, rend l’actionnaire du PSG responsable de la situation actuelle. Ce n’est pas une campagne de communication d’après un sondage qui fera de Nasser al Khelaifi autre chose qu’un « camarade d’école » de l’émir du Qatar.

Au Qatar ce sont les grandes familles qui conduisent le pays dont le noyau vital demeure le clan des Al Thani. Si Nasser al Khelaifi a d’importantes compétences en matière de gestion, il ne fait pas partie des grandes familles du Qatar et ne peut pas tout gérer comme il se doit, tant l’étendue de ses responsabilités sont importantes.

Il est urgentissime que soit nommé président du Paris Saint Germain, le frère de l’émir, Joaan al Thani, à moins que comme de plus en plus de personnes le disent, le PSG n’est plus le jouet principal de l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad al Thani.

Cette nuit un groupe d’individus se disant « supporter » est venu manifester leur mécontentement à l’arrivée de certains joueurs. Des incidents ont eu lieu faisant un blessé, apparemment heurté par un véhicule d’un joueur. Le Collectif Ultras Paris dénonce ces incidents selon Le Parisien,