Un absent de taille dans le projet Qatar Digital Oasis

Quels sont les liens entre Qatar Digital Oasis et Tasmu avec Meeza ? Il y a des silences incompréhensibles.

Qatar un secteur des TIC qui collabore ou en concurrence ?

La question qui se pose ce matin est de savoir si Qatar Digital Oasis et Tasmu sont en lien avec MEEZA ou en concurrence ?

Meeza est un opérateur de services managés qatari, entreprise incontournable au Qatar pour ce qui concerne le traitement des données informatiques. Meeza est une joint-venture de la Qatar Foundation. Or ni le premier ministre, ni le ministre des transports et télécommunications, ni la presse n’ont fait le lien entre Qatar Digital Oasis et Meeza.

Avec ses centres de données interconnectés Meeza est positionné de façon unique pour offrir des services Cloud à des clients du Qatar et de toute la région. Tous ses trois MV sont construits et conçus pour répondre aux exigences de la classification Uptime Institute Tier III Data Center. Tous les composants sont maintenable sans arrêt de l’informatiqueDepuis plusieurs années  Meeza travaille sur un programme appelé «Smart services for Smart Cities» pour ses projets Msheireb et Education City. Au moment où les liens entre gouvernements et secteur privé deviennent indispensables afin de protéger l’économie numérique et  renforcer la sécurité des réseaux et des transactions électroniques, le fait de disposer d’une entreprise comme Meeza, pour le Qatar, est une véritable opportunité.

Le Qatar est-il en voie de s’éparpiller ? La joint-venture de la Qatar Foundation avec Meeza pose –telle problème ?

Au moment où on parle de projets essentiels pour l’avenir du Qatar on ne peut qu’être étonnés du silence sur une société stratégique dans ce secteur d’activité !