Les croisiéristes pourront débarquer facilement à Doha

Le visa d’entrée pour courts séjours, au Qatar, sera gratuit jusqu’à 96 heures.

Une procédure “visas courts séjours” est mise en place au Qatar pour les croisières

Trente-deux navires transportant 50 000 passagers vont venir visiter le Qatar, à nombre exceptionnel de visiteurs mesures extraordinaires pour débarquer.

Qatar Tourism Authority (QTA), le Ministère de l’Intérieur et Ports Qatar Management Company vont faciliter le débarquement des croisiéristes au Qatar. Le premier navire de croisière devrait atteindre le port de Doha le 18 octobre 2016, ouvrant la voie à une saison touristique se terminant en avril 2017.

Un communiqué, publié par les représentants des trois entités, a confirmé que les passagers en croisières seront en mesure de débarquer en quelques minutes et commencer à profiter de leurs excursions à terre. Les informations nécessaires concernant ces passagers arriveront 48 h avant le débarquement aux autorités compétentes via le canal des services du croisiériste.

Déroulant son programme de montée en charge du tourisme au Qatar, les responsables du tourisme qatarien QTA, visent une niche particulière, les visiteurs croisiéristes. Pour cela ils viennent, pour commencer, de passer contrat avec TUI Cruises une société allemande qui est associée avec l’américain, Royal Caribbean Cruises Ltd. L’entreprise allemande fait voyager une clientèle de haut de gamme avec les prestations de services en conséquence.

Alors que le Qatar vise 7 millions de visiteurs par an vers 2030, cette niche devrait pourvoir au minimum 250 000 visiteurs croisiéristes par an dès 2019. Cet accord est le résultat des discussions débutées au Forum Europe Seatrade à Hambourg, en Allemagne en 2015 et qui a continué cette année à Fort Lauderdale, États-Unis.