Séquestré au Qatar à cause de la kafala par Stéphane Morello

Après Yves Pendeliau, Jean Pierre Marongiu et d’autres, voici un de ces français retenus au Qatar malgré lui qui explique cet épisode douloureux de sa vie. Stéphane Morello nous a envoyé son livre, nous allons en parler.

 

Morello une victime de plus de l’inconscience qatarienne

Stéphane Morello, nous l’avons connu à « Qatarinfos.net » quelques mois avant la fin de son histoire malheureuse au Qatar. Il fait partie de ces français qui ont été abandonné par la diplomatie française au Qatar et se sont trouvés seuls face à quelques qatariens malveillants et aux nombreuses strates d’expatriés qui gèrent le Qatar au quotidien. Après Yves Pendeliau, Jean Pierre Marongiu qui lui est toujours en prison alors qu’il est innocent, voici un autre français retenu au Qatar malgré lui qui explique cet épisode douloureux de sa vie. Stéphane Morello, un entraineur de football parti tenter sa chance en 2007 au Qatar, il nous a envoyé son livre, nous allons en parler.

Quand on voit la mauvaise presse contre le Qatar de ces évènements sordides qui auraient dû être réglés rapidement et simplement, on s’aperçoit que le Qatar à un long chemin à parcourir pour sortir de sa vision tribale et devenir un pays. Pourquoi les autorités qatariennes « couvrent » ce type d’évènements qui sont préjudiciables au Qatar ? Pourquoi l’ambassade de France au Qatar se range-t-elle toujours du côté des qatariens ?

Morello a été victime d’une souffrance inutile, mais il croit encore dans la justice de son pays, la France, puisque il déclare : « Malgré l’attitude de la France à travers son ambassadeur à Doha (à l’époque des faits), je ne veux et ne peux croire que les coupables resteront impunis. »

En cours de lecture…