Qatar les prix de certains hôtels s’affolent

La réaction de Qatar Tourism Authority, l’organisme de promotion du tourisme qatarien a été sans équivoque, il faut sanctionner ses hôtels, car ils dégradent l’image de marque du tourisme naissant qatarien.

Les saoudien des pigeons qui se rebiffent

Le tourisme qatarien est en pleine croissance et il a des objectifs très importants pour les prochaines années. Espérant en outre bénéficier de l’effet levier propre à la Coupe du monde de football 2022. Or, un évènement récent inquiète fortement Qatar Tourism Authority, l’organisme de promotion du tourisme qatarien. Des hôtels de moyenne gamme ont multiplié dans certaines occasions les prix par 4 voire même dans certains cas par 12. Les saoudiens qui représentent la communauté la plus importante à venir au Qatar ont eu la désagréable surprise d’être considérés comme des “pigeons à plumer.”

Bien évidemment, la réaction ne s’est pas fait attendre, les saoudiens s’organisent pour comparer les prix et ont fait connaitre leur mécontentement. Il faut noter aussi la réaction de Qatar Tourism Authority, l’organisme de promotion du tourisme qatarien qui a été sans équivoque, indiquant qu’il faut sanctionner ses hôtels, car ils dégradent l’image de marque du tourisme naissant qatarien.

Il faut souhaiter, que des sanctions exemplaires tombent rapidement, car le travail inlassable de Qatar Tourism Authority peut s’effondrer rapidement. Les touristes sont très sensibles à la notion de confiance qui se crée avec les gestionnaires des hôtels. Ils apprécient le geste de sur classement mais jamais celui d’une arnaque sur les prix. C’est de l’infantilisme économique qui ne se pratique que dans des pays qui n’ont aucune culture touristique.

Nous invitons nos lecteurs qui voyagent au Qatar à être vigilants et nous faire remonter d’éventuels excès.