Quatre élus français partent à l’aventure en Syrie

Gérard Bapt député, Jacques Myard député, Jean-Pierre Vial sénateur et François Zocchetto sénateur ont rencontré à titre personnel les plus hautes autorités syriennes. Une mission pour voir, écouter et entendre les syriens.

 

Des élus français se démarquent de la ligne gouvernementale concernant la Syrie

Cette une visite qui forcément allait créer une « certaine » polémique. La ligne de la France concernant la Syrie est la même depuis 2012, Bachar el Assad et globalement les autorités syriennes ne font plus partie de la communauté internationale fréquentable.

Gérard Bapt député, Jacques Myard député, Jean-Pierre Vial sénateur et François Zocchetto sénateur ont rencontré à titre personnel les plus hautes autorités syriennes. Une mission pour voir, écouter et entendre les syriens. Des élus français qui se démarquent de la ligne gouvernementale concernant la Syrie. Ce matin d’aucuns les qualifient de cavaliers de l’apocalypse d’autres de précurseurs.

Après la visite de Robert Menard mi octobre 2014 pour jumeler sa ville au village chrétien de Maloooula à 50 kms de Damas, nos parlementaires font la une des medias syriens.

Nul doute que le Qatar appréciera cette “escapade” française au moment où il essaie de mobiliser contre Bachar el Assad.

Affaire à suivre au-delà du buzz.