Raffarinades qatariennes

Nous avons des amis importants au Qatar, ils ont une vision commune avec nous, mais ils ne sont pas à eux tous seuls le Qatar. Jean Pierre Raffarin l’ancien premier ministre était l’invité de BFMTV politique du dimanche 8 février 2015.

 

Comment Raffarin voit nos relations avec le Qatar

 La journaliste Hedwige Chevrillon a interrogé Jean Pierre Raffarin, l’ancien premier ministre, qui était l’invité de BFMTV politique, notamment sur le financement du terrorisme. En substance son questionnement était le suivant : « Faut-il peut être, interrompre ou modifier nos relations avec le Qatar et les Emirats tant qu’ils n’ont pas clairement défini leur position sur le financement du terrorisme ? »

Avec beaucoup de fermeté Raffarin a expliqué que l’affaire est complexe « On ne peut considérer qu’un pays est tout bien ou tout mal, nous avons des intérêts communs. » L’expression forte de son interview fut selon nous, « Nous avons des amis importants au Qatar, ils ont une vision commune avec nous, mais ils ne sont pas à eux tous seuls le Qatar. »…

Sa conclusion résume sa pensée «  Je suis pour qu’on ait des relations de respect, pour faire en sorte qu’on essaie d’avoir le plus d’intérêts communs et le moins possible d’oppositions. ».

Pour vous faire votre opinion cliquez ICI.