Une belle journée de handball au Qatar gâchée par une polémique désastreuse.

La religion s’invite-t-elle dans les tribunes du Qatar ? Alors que les combats sportifs sont d’une grande intensité, le Championnat du Monde de Handball sera-t-il gâché par quelques religieux?  Il ne faut pas tout confondre !

 

Une belle journée de Handball au Qatar

L’équipe nationale du Qatar a arraché sa victoire, de haute lutte, par 31 à 29 face à une Slovénie qui jusqu’au bout a espéré gagner. Dans ce groupe A, l’Espagne est la première par différence de buts, mais elle est à égalité de points avec le Qatar. La Slovénie est malgré tout à la troisième place avec 4 points. Pour le Brésil, les chances de se qualifier deviennent très minces et pour la Biélorussie et le Chili les carottes sont cuites.

Dans le groupe B, la Croatie est première avec 6 points et la Macédoine seconde avec le même nombre de points mais un écart de buts moindre. L’Autriche qui est tombés sur une Tunisie en pleine progression n’a pu acquérir qu’un seul point disposant au total de 3 points. Viennent ensuite la Bosnie Herzégovine avec 2 points, la Tunisie 1 point et l’Iran avec 0 point. La bataille entre la Tunisie et l’Autriche a été mémorable. En somme, une belle journée de Handball au Qatar pour ce Championnat 2015.

 

Une journée gâchée par des religieux qui profitent de BeIN Sports pour régler leurs comptes

Dès ce matin nous recevions de nombreux coups de fils sur les évènements de la veille pendant le match Egypte – France ainsi qu’à la sortie du stade. Les pancartes pendant le match qui sont apparues à plusieurs reprises et les vociférations à la sortie du stade, à l’encontre de spectateurs français incrédules et inquiets. La sécurité qui dans l’ensemble fait son travail correctement, a soit été prise en défaut, soit été complice.

 Peut-on accepter que la religion s’invite dans les tribunes du Qatar pour en plus régler ses comptes ? Alors que les combats sportifs sont d’une grande intensité, le Championnat du Monde de Handball, sera-t-il gâché par quelques religieux? Il ne faut pas tout confondre et cela est préjudiciable pour le Qatar !

D’autres évènements de ce style sont-ils à craindre ? La sécurité des joueurs et des spectateurs peut-elle être remise en question ? Qui sont ces personnels qui assurent la sécurité des stades ? Autant de questions qui ce soir n’ont aucune réponse.