La Force qui est en nous

L’auteur de la formule « Je suis Charlie », ne savait pas qu’il venait de découvrir une des nombreuses clés d’activation de « La Force qui est en nous ».

Une Force collective au-delà de l’entendement

Quelques heures après l’activation de la « Force qui est en nous », grâce à la formule « Je suis Charlie », celle-ci produisait son premier effet. La Force libérée, donnait lieu à « l’esprit du 11 janvier 2015 en France ». Si l’épicentre du phénomène a été visible à Paris et dans le reste de la France, des secousses ont été ressenties dans le monde entier, occasionnant parfois des dégâts.

Si chaque humain possède une Force personnelle grâce à son libre arbitre, il existe aussi une « Force collective » qui dépasse toutes les forces individuelles réunies. Des philosophes comme Marx ou des journalistes historiens comme Louis Blanc ont essayé de l’approcher, mais elle est d’une telle puissance qu’elle dépasse l’entendement. Le rêve de chaque homme politique ou dirigeant de ce monde qui en connait l’existence est de trouver une de ses clés d’activation pour la mettre en mouvement.

Et si le moment était venu de prendre conscience que les valeurs qui nous rassemblent en France sont autant de clés d’activation !

Les hommes politiques ont une importante responsabilité car “Nous attendons « tous »,  un grand « dessin » à la suite de ces évènements. Si la sécurité est nécessaire et des moyens doivent y être consacrés, l’essentiel est ailleurs, il faut un grand projet pour activer pour longtemps l’esprit du 11 janvier 2015. Ce grand projet c’est la réunification de l’ensemble de l’Europe.

Nous aurons l’occasion d’en parler sur le site.