Al Jazeera Egypte ferme son antenne égyptienne

Le rapprochement de l’Egypte avec le Qatar fait sans doute sa deuxième victime. Al Jazeera n’émet plus dans sa forme actuelle en Egypte.

Le rapprochement de l’Egypte et du Qatar on commence à y voir clair

Le media « L’Orient-Le Jour » publie un communique de l’AFPLa chaîne satellitaire qatarie Al-Jazeera a annoncé lundi la fermeture “provisoire” de son antenne égyptienne, accusée par Le Caire de soutenir les Frères musulmans, au lendemain d’une déclaration du Qatar exprimant son “soutien total” à l’Egypte”

Dans les faits Al Jazeera n’émet plus dans sa forme actuelle en Egypte. Voici donc une autre information après celle concernant-Le général égyptien Farid al-Tohami écarté du pouvoir – qui prouve que le rapprochement du Qatar et de l’Egypte se fera dans la douleur.

Ce qui semblait improbable, rapprocher ces deux pays, devient une urgence pour l’Arabie saoudite qui a besoin d’accalmie dans la nation arabe, afin de conduire d’autres chantiers importants. Les deux pays sont priés d’avancer sur leurs différents en sachant qu’un prochain sommet est attendu à Ryad entre les dirigeants des deux pays sous la houlette du roi Abdallah.

Mais nous en reparlerons…