L’émir Tamim en Corée du Sud pour renforcer les liens économiques

La Corée du Sud avec à sa tête la présidente Park Geun-hye est le deuxième client du Qatar avec notamment des produits comme le gaz et le pétrole. L’émir Tamim souhaite renforcer cette relation fructueuse pour les deux pays.

La tournée asiatique de l’émir Tamim

Voilà un grand voyageur qui a mis la barre en direction de l’Asie. Après la Chine, l’émir Tamim est en Corée du Sud qui est le deuxième lieu d’exportations pour le Qatar, en 2012 : Japon (26,6 % des exportations), Corée du Sud (19 %), Inde (12 %), Singapour (5,7 %), Chine (5,4 %).

Cette année au Qatar l’ambassade de la Corée du Sud a organisé de nombreuses cérémonies à l’occasion du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Les deux dirigeants (voir photo), souhaitent renforcer ces liens dans les secteurs comme la santé, la défense, l’information, la communication au-delà de l’énergie et de la construction.

Vaste programme pour un avenir fructueux pour les deux pays avec déjà un partenariat possible entre les deux pays pour la construction d’une centrale électrique au charbon dans la région Afsin-Elbistan en Turquie, à quelque 600 kilomètres au sud d’Ankara.

L’émir Tamim sait que pour qu’elles soient durables les relations entre deux pays doivent tendre à l’équilibre.