Le Coronavirus MERS refait son apparition au Qatar

Se laver les mains

La crainte d’Ebola ne doit pas faire baisser les bras sur la prévention face au Coronavirus MERS au Qatar. Une première infection est signalée.

Le foyer de cette infection est toujours en Arabie saoudite

Lors d’un voyage en Arabie saoudite, un qatari de 71 ans a contracté le Coronavirus Mers. C’est le premier cas signalé pour cette saison 2014-2015.

A ce jour le Qatar déplore 3 personnes décédées sur son sol et un qatari décédé à Londres. Au niveau mondial l’OMS a fait le bilan concernant ce virus. « Le nombre total de cas et de décès déclarés à l’échelle mondiale a également été actualisé en tenant compte d’un réexamen des cas par les États Membres. À l’échelle mondiale, 852 cas confirmés en laboratoire d’infection par le MERS-CoV, dont au moins 301 décès associés, ont été déclarés à l’OMS. »

On nous demande souvent quelles sont les précautions simples à prendre pour ne pas être contaminé ? Le ministère de la santé française a répondu ainsi « Les mêmes précautions que pour toutes les maladies infectieuses, notamment le lavage des mains et se tenir à distance des personnes malades. »

Notre précédent article sur ce sujet