Hervé Gourdel assassiné par ses ravisseurs

C’est une information AFP donnée vers 17h. C’est une mort injuste et qui pose un sérieux problème pour les français à l’étranger.

En plein débat à l’assemblée nationale l’information est tombée

Nous apprenions par l’AFP en cette fin d’après-midi du 24 septembre 2014 une horrible nouvelle concernant Hervé Gourdel  assassiné par ses ravisseurs  L’ultimatum donné par Khaled Abou Souleimane le dirigeant du groupe terroriste qui avait enlevé le français Hervé Gourdel s’est terminé hier soir à 21 heures. C’est en lien direct avec l’appel du dirigeant de Daesh al –Baghdadi à assassiner des français pour leur participation à la guerre en Irak contre cette organisation terroriste. C’est une mort injuste et qui pose un sérieux problème pour les français à l’étranger.

Le média Libération écrivait : “Jund al-Khilafa, le groupe qui le détenait, a diffusé une vidéo, intitulée «Message de sang pour le gouvernement français», montrant sa décapitation.”

Le président Hollande confirmait ce décès un peu plus tard, alors qu’il est à  l’assemblé générale des Nations-Unies.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) s’est dit aujourd’hui “horrifié” après l’annonce de la décapitation du Français enlevé en Algérie, demandant un “châtiment exemplaire” contre les responsables de ce “crime barbare”.

Nous avons une pensée ce soir pour sa famille.