Abdullah al-Thani met M6 en difficulté

Une page de pub pour Abdullah al-Thani.

Dans quelle galère s’est fourvoyé le Sheikh Abdullah al-Thani ? 

Très souvent le magazine CAPITAL produit une information de qualité. Dimanche 9 mars 2014, le Sheikh Abdullah al-Thani l’oncle de l’actuel émir Tamim s’est offert une soirée de pub sur M6.

Sur les 250 000 qataris quelques-uns sont milliardaires, quelques milliers sont millionnaires, mais 80% de la population sont « classes moyennes » avec des difficultés comme par tout. Emission « people », plus qu’une véritable information de qualité, notation 3 sur 10.

Un instant j’ai cru qu’il se présentait au municipales dans une ville française, le Sheikh Abdullah al-Thani l’oncle de l’actuel émir Tamim, aime la France, mais il s’est offert une soirée de pub sur M6 pour le dire. Il apparaît au premier abord très sympathique pour un milliardaire qui dépense quand même des sommes folles pour son plaisir personnel, sans doute un des plus grands pollueurs de la planète avec son avion privé et ses escapades en plein désert où la clim est à fond.

Montrer l’envers du décor dans une négociation, les travaux dans hôtel Lambert, sur l’île Saint-Louis, à Paris, une chasse au Buffle en Tanzanie ce sont de belles images mais qui desservent aussi bien le Sheikh Abdullah al-Thani que M6.  Il est difficile de croire qu’il économise pour les futures générations.

Une oreille experte et attentive m’a permis d’entendre « quelques critiques, comme les 400 travailleurs morts, quelques mots sur Awartany chef d’entreprise qui s’est fait spolié, ou quelques secondes sur Belounis le footballeur retenu « un an », à force de réduire sa captivité on va s’interroger s’il a vraiment été retenu. Rien par contre sur le malheureux Marongiu qui lui croupit en prison, il fallait rester soft.

Les questions clé comme, le fait de posséder 51 % d’une entreprise sans débourser un centime, la manne du gaz, ou le kafala ont été abordé mais d’une manière maladroite. Que dire du « coach sportif français » qui a comme argent de poche 5 000 euros par mois alors que plus de 1 200 000 expatriés gagnent moins de  400 euros.

Le pompon revient au présentateur qui nous a offert un bouquet final digne de Pagnol avec l’invitation sur le plateau du Sheikh Abdullah al-Thani. Très mal à l’aise le présentateur a posé des questions au Sheikh du niveau maternelle. Le côté « mordant » de Capital manquait j’ai même cru voir une belle page de pub, pour ce sympathique Sheikh Abdullah al-Thani.

4 Comments

  1. Bonjour j’ai aimé l’émission capital sur le Qatar et le prince je voudrais bien être en contact avec le prince ABDALLAH -AL-THANI merci beaucoup et j’espère que mon message sera transmis au prince

    • Bonjour
      Si le scheik ou un de ses assistants lit ce site il sera retransmis ou alos adressez vous à votre ambassade pour lui faire passer votre message

  2. Bonjour j’aimerais avoir les coordonnés de son siège au Qatar ? Pour une demande d’investissement a un projet 🙂 création d’une usine de confection textile avec la création de 230 emplois en Alsace… Pour plus d’information :
    KARSAL Volkan (06.22.36.79.16)
    ou par mail : Volkan-karsal@hotmail.fr

  3. je suis orphelin et j’aime pour mes aides avec mes etudes au finance .je suis africain et nationalite djiboutienne.

Les commentaires sont fermés.