Le Qatar se dote d’une loi sur les garderies

Centre de loisirs au Qatar

Les pères et mères qataris ont obtenu une loi qui clarifie le cadre général de l’accueil en garderie pour les enfants de moins de quatre ans.

Favoriser la croissance et l’apprentissage des enfants

En tant que mère ou père, vous voulez avoir l’assurance que votre enfant évolue dans un milieu sain, sécuritaire et heureux. Vous voulez également un programme de garde d’enfants qui réponde aux besoins de votre enfant pendant sa croissance et son apprentissage. C’est à ces demandes que la loi N°1-2014  qui vient d’être adoptée répond.

C’est le journal Gulf-times détaille les conditions d’ouverture d’une garderie et son utilisation par les parents et les enfants. C’est une loi qui était attendue par les parents qataris. Un classement annuel sera mis en place par le ministère du Travail et des Affaires Sociales. Il pourra évoluer selon le comportement des personnels et des dirigeants de la garderie. Une information régulière sur les coûts afférents aux parents sera aussi publiée. Le contrôle et la supervision des garderies sont du ressort du ministère du Travail et des Affaires Sociales. Les contrôleurs des garderies seront habilités par le procureur général en accord avec le ministre.

 

Pour plus d’infos suivez le lien :

Gulf-times