Le cirque du Soleil à Doha en septembre

Après le succès de Saltimbanco l’an dernier à Doha le cirque du Soleil revient en septembre avec Dralion.

 

Un nouveau spectacle Dralion

Fusion de la tradition des arts acrobatiques chinois – vieille de plus de 3 000 ans – et de l’approche multidisciplinaire du Cirque du Soleil, Dralion puise son inspiration dans la philosophie orientale caractérisée par la quête perpétuelle de l’harmonie entre l’humain et la nature. Le nom du spectacle provient de ses deux symboles emblématiques : le dragon, représentant l’Orient, et le lion, l’Occident.

Dans Dralion, les quatre éléments qui régissent l’ordre naturel prennent une forme humaine. Chacun des éléments incarnés par des personnages est représenté par une couleur qui lui est propre : le bleu évoque l’air; le vert, l’eau; le rouge, le feu; et l’ocre, la terre. Dans le monde de Dralion, les cultures se côtoient, l’homme et la nature ne font qu’un, et l’équilibre règne.

Organisation du spectacle

Abdulla Al Badr, directeur de QTA, a déclaré: «Nous croyons que l’introduction de grands événements internationaux comme ce spectacle vient renforcer le tourisme. »

L’ambassadeur du Canada au Qatar Audre Dubois a déclaré: «Le spectacle met en lumière les différents aspects de la culture canadienne. Il donne également la possibilité de fixer une relation saine entre deux pays et offrant une exposition mondiale à l’art. »

Le prix du billet va de 250 à 2000 QR

Le lieu : l’Aspire Dome à Doha Qatar

Les dates : du 19  au 21 septembre 2013