Les femmes étrangères en danger à Dubaï ?

Marte Deborah Dalelv

Une jeune norvégienne écope de 16 mois de prison après un viol pour « relations hors mariage ».

Dubaï devient- il un pays à éviter pour les femmes ?

Une norvégienne de 25 ans basée au Qatar va à Dubaï pour des raisons professionnelles, elle sympathise avec un homme celui-ci la viole dans le cours de la soirée. Marthe, c’est le prénom de la jeune fille, va à la police pour signaler le viol. Elle se retrouve face à des policiers qui lui disent «  Tu viens nous voir parce que tu n’as pas été satisfaite ? ». Pire encore elle se retrouve en prison avec passeport confisqué, les policiers l’accusant de relations sexuelles hors mariage. Après 4 jours sans donner de nouvelles à sa famille, elle obtient l’autorisation de téléphoner à son père qui mobilise les autorités Norvégiennes pour faire sortir de prison Marthe jusqu’à la sentence.

 Une sentence ahurissante

Marthe Deborah Dalelv vient d’être condamnée à 16 mois de prison ce 17 juillet 2013, avec les motifs de « relations sexuelles hors mariage, pour avoir bu de l’alcool et pour parjure ». Selon l’AFP : Le ministre norvégien des Affaires étrangères, Espen Barth Eid, s’est quant à lui indigné de «ce verdict, un affront à notre notion de justice». La Norvège n’ayant aucun traité d’extradition avec Dubaï, le futur de Marte est incertain,  elle devra probablement purger sa peine dans une prison émiratie. Son employeur au Qatar vient de la licencier !

Apparemment des affaires de ce type arrivent régulièrement, ce qui me fait dire que les femmes étrangères seraient en danger à Dubaï.

Comment peut-on imaginer demain aller jouer quelques matchs de la « coupe du monde à Dubaï» comme l’envisagent certains dirigeants de la FIFA ?

 Source AFP – et H24  INFO