Guy Delbès travaille pour Qatar en France

Il a la sagesse d’un homme qui a 84 ans, qui connait parfaitement le Moyen Orient et en particulier le QATAR.

Il représente Qatar Investment Authority (QIA) en France

Cet ancien diplomate qui a passé 40 ans dans le pétrole consacre toute son énergie à gérer les dossiers d’acquisitions immobilières pour le compte du QATAR .  Guy Delbès représente Qatar Investment Authority (QIA), le fonds plus spécifiquement chargé des opérations immobilières (Royal Monceau …) , sans doute est-il  encore dans l’achat  du Martinez.

Les investissements du Qatar en France ne doivent pas inquiéter

Tout acteur attentif sait que le volume des investissements Qatari en France ne représentent que peu globalement. Les premiers investisseurs sont les américains suivis des allemands et des italiens.

Il reçoit régulièrement des offres de ventes disait il à France Info récemment. Sa société Elypont travaille à temps complet pour l’Emirat et ses sujets. Il est étonné comme beaucoup de personnes que je connais, des propos tenus par certains qui pensent que la France fout le camp. Les mêmes poussent des cris quand le Qatar va investir ailleurs. En tout cas Guy Delbès , lui il fait du business. Sa mission, trouver des investissements immobiliers intéressants dont le rendement serait ensuite d’au moins 5%.