
On attendait son retour pour donner du courage aux démocrates et à tous ceux qui ont compris que Trump les conduits directement en enfer.
Le courage est aussi contagieux
Tous les moyens sont bons pour Trump pour inspirer la peur non seulement aux immigrés en situation irrégulière mais aussi à ceux qui sont en situation régulière voire pire encore aux américains.
Il tient ainsi les élus républicains et inspire la peur dans le camp démocrates, rares sont ceux qui osent publiquement affronter Trump sauf Alexandria Ocasio-Cortez et Bernie Sanders.
On attendait donc le retour de Kamala Harris pour donner du courage aux démocrates et à tous ceux qui ont compris que Trump les conduits directement en enfer. Mercredi 30 avril, l’ancienne vice-présidente a rompu le silence à San Francisco lors du congrès annuel d’Emerge America.
Elle n’a pas eu de mal à tacler le président américain en particulier sur le cahos qui désormais règne en matière économique et les promesses enfantines qu’il ne cesse d’asséner comme règler le conflit russo – ukrainien en 24h.
L’expression que j’ai apprécié est : «la peur n’est pas la seule chose qui est contagieuse. Le courage est contagieux», a-t-elle lancé, en saluant celui des juges, des universitaires et des citoyens ordinaires qui s’opposent au gouvernement.
Espérons, pour les Etats Unis qu’elle restera dans l’aréne politique et démontrer ainsi que les démocrates peuvent être courageux face à Trump.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.