QAMCO réussit son introduction en Bourse du Qatar

Qatar Petroleum maison mère de QAMCO annonce que les 49 % du capital de cette société ouvert à l’épargne public ont été couvert 2,5 fois.

La totalité des 49 % de QAMCO ont trouvé preneur

Qatar Aluminum Manufacturing Company (QAMCO) une société qatarienne, détient 50% du capital de Qatalum, une entreprise commune fondée par Qatar Petroleum et la société norvégienne Hydro.

Du 30 octobre au 12 novembre 2018 une période de souscription des actions de la société QAMCO a été ouverte. Ce matin Qatar Petroleum, maison mère de QAMCO, annonce que les 49 % du capital de cette société ouvert à l’épargne public ont été couvert 2,5 fois. Une belle réussite et un signal positif pour le secteur industriel du Qatar.

Qatalum, une entreprise productrice d’aluminium

Le 19 juillet 2007, Qatar Petroleum et le norvégien Norsk Hydro ASA créèrent Qatalum. Le 18 Décembre 2009 la première livraison de cette société ultramoderne productrice d’aluminium fut pour l’Inde son premier client. Elle est d’une capacité initiale de 585 000 tonnes d’aluminium primaire.
Qatalum a été conçue pour traiter 99.5 % de ses émissions de gaz et de déchets. Le marché de l’aluminium reste croissant malgré la crise économique mondiale. Il est pleinement associé au marché de l’automobile, aviation …Cette croissance devrait se prolonger quelques dizaines d’années encore. Grâce à sa légèreté et sa bonne conductivité électrique et thermique, l’aluminium est le métal le plus utilisé après le fer. C’est une industrie dévoreuse d’énergie, le Qatar avec son gaz n’en manque pas.