Doha souffre d’oniomanie au 29 novembre 2016

Combien de jeunes qatariens étaient présents au match Arsenal contre PSG et qui soutenaient- ils ?

La fuite en avant du Qatar en matière de football

Décidemment le Qatar ne change pas, au lieu de tenir solidement une ligne stratégique, il a la maladie de l’acheteur compulsif ou oniomanie.

Comment accepter le comportement de Jorge Fossati l’entraineur de l’équipe nationale de football du Qatar. Il exige que les naturalisés jouent dans l’équipe nationale dans le cas contraire il menace de démissionner. Il s’oppose ainsi à un projet courageux de la Fédération de Football du Qatar (QFA) qui souhaite mettre fin au scandale des naturalisations par opportunité.

En outre, les dernier propos que l’on prête à Hassan Al-Thawadi, le secrétaire général du comité d’organisation du Mondial 2022 sont des plus inquiétants. Le Qatar pourrait acheter un club de la « Premier League ». Encore une fois des centaines de millions de dollars pourraient être engloutis dans l’aventure du football international, non seulement Doha souffre d’oniomanie mais elle perturbe.

Le manque d’engagement physique, des actionnaires du PSG qui n’assistent plus aux matchs du club parisien, crée la confusion. On peut s’interroger, combien de jeunes qatariens, alors qu’ils sont plusieurs milliers à Londres, étaient présents au match Arsenal contre PSG et qui soutenaient- ils ?

La stratégie footballistique du Qatar est déconcertante, elle ressemble de plus en plus à une fuite en avant sans un véritable cap.