Activités boursières à la clôture du 17 juin 2025

Les marchés américains consolident à l’ouverture et finissent en baisse, l’Europe continue de reculer.

Encore et toujours incertitude

Bourse de Paris : L’indice CAC 40 a terminé en baisse de 0,76% à 7683 points, impacté par des reculs de grandes entreprises comme Kering (-4,1%), Société Générale (-3,9%) et Publicis (-2,2%).

Plus forte hausse du SBF 120 : L’action Emeis a enregistré une progression de +4,32% à 11,10 euros, poursuivant sa tendance haussière depuis le début de l’année.

Marchés internationaux : Les indices américains ont connu une légère consolidation (-0,1% à -0,3%), tandis que les marchés européens ont évolué en recul, notamment en raison des tensions géopolitiques entre Israël et l’Iran. Toutefois : La Bourse de New York a fini en baisse mardi face aux craintes suscitées par la poursuite du conflit entre Israël et l’Iran, et une éventuelle implication des Etats-Unis, et de piètres indicateurs macroéconomiques américains.   

Pétrole : Le Brent a progressé de 3,8% à 75,3 dollars le baril, considéré comme un pivot haussier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.