
Un système de surveillance satellitaire pour les nouveaux systèmes spatiaux numériques et modulaires. Conçu pour les infrastructures Cloud et intégrant l’IA, SkyMon NG améliore la prédiction des interférences et l’efficacité opérationnelle.
Paris, France – 26 mai 2025
Eviden, la ligne d’activités du groupe Atos leader dans le digital, le cloud, le big data et la sécurité, annonce aujourd’hui le lancement de SkyMon NG[1], une solution de surveillance des satellites de nouvelle génération. SkyMon NG permet aux opérateurs de gérer la complexité des systèmes de communication numérique par satellite, dont les comportements dynamiques tels que les sauts de faisceaux et le traitement embarqué.
SkyMon NG garantit aux régulateurs une meilleure visibilité et un contrôle amélioré de l’utilisation du spectre. Il répond aux enjeux de surveillance en temps réel et d’optimisation des ressources, améliorant ainsi les performances des opérateurs tout en réduisant les coûts d’exploitation grâce à la virtualisation du segment sol, ce qui permet d’allouer les ressources de fréquences là où elles sont nécessaires.
Pour plus d’informations, cliquer ici.
[1] SkyMon est une marque déposée.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.