Mort du Pape François

Le pape François est mort ce lundi de Pâques, 21 avril 2025 à 7 heures 35, dans son appartement de la résidence Sainte-Marthe.

Triste journée pour les catholiques

A 88 ans, Jorge Mario Bergoglio, à 88 ans, très affaibli, n’a pas voulu déserter le rendez-vous du dimanche pascal avec les fidèles réunis place Saint-Pierre.

Les médecins lui avaient expressément recommandé un repos de deux mois, sans réunion publique, notamment pour éviter de nouvelles infections. Le souverain pontife argentin avait, un peu, ralenti ses activités. Renonçant pour la première fois depuis son élection au trône de Saint-Pierre, en 2013, à participer à l’ensemble des cérémonies de la semaine sainte ; dont le chemin de croix au Colisée vendredi et la veillée pascale au Vatican le lendemain.

Hélas, à bout de forces, le pape François est mort ce lundi de Pâques, 21 avril 2025 à 7 heures 35, dans son appartement de la résidence Sainte-Marthe.

Mise à jour du 22 avril 2025

Les funérailles du Pape François se dérouleront samedi 26 avril sur la place Saint-Pierre à Rome. De nombreux chefs d’États et dirigeants politiques seront attendu