Le télescope James Webb envoie sa première image

James-Webb entame un voyage vers la naissance de l’Univers

La NASA vient de dévoiler l’image infrarouge la plus profonde et la plus nette de l’univers jamais prise à ce jour, le premier cliché officiel pris par le télescope James Webb qui se trouve à 1,5 million de kilomètres de la Terre.

Un évènement exceptionnel, 11 juillet 2022

t’s here–the deepest, sharpest infrared view of the universe to date: Webb’s First Deep Field. Previewed by @POTUS on July 11, it shows galaxies once invisible to us. The full set of

@NASAWebb ! ‘s first full-color images & data will be revealed July 12: http://nasa.gov/webbfirstimages

Première image de JWST – 11 juillet 2022

Traduction approximative

C’est ici – la vue infrarouge la plus profonde et la plus nette de l’univers à ce jour : le premier champ profond de Webb. Présenté en avant-première par @POTUS le 11 juillet, il montre des galaxies autrefois invisibles pour nous. L’ensemble complet des premières images et données en couleur de @NASAWebb : sera dévoilé le 12 juillet : http://nasa.gov/webbfirstimages

Rappel

Le télescope spatial James-Webb (JWST) de la NASA, conçu pour donner un aperçu des premiers instants de l’Univers, a été lancé avec succès samedi 25 décembre 2021 depuis le site de Kourou, en Guyane française. 

Il lui aura fallu un mois pour atteindre sa destination en orbite autour du Soleil, à 1,5 million de kilomètres de la Terre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.