Châtellerault ouvre l’année de festivités autour du poète Jean de La Fontaine

Jean de la Fontaine aurait eu 400 ans en 2021. La Fontaine a fait une brève halte à Châtellerault, à l’hôtel Brochard.

Eté 1663

La Fontaine, ce poète du 17e siècle reçoit les hommages de la ville de Châtellerault pendant une année. Non seulement parce que-il a fait un passage dans cette charmante ville de la Vienne en l’été 1663, mais surtout car il permet de réunir le collectif de l’agglomération châtelleraudais, sans trop de polémiques. Il n’est pas aisé de nos jours de fêter un artiste, un écrivain ou un poète sans soulever des polémiques stériles de ceux qui déconstruisent notre passé.

Pour ouvrir les festivités, le service cadre de vie de la Ville vient d’aménager sur le rond-point de la Poste une sculpture végétale qu’il a intégralement réalisée. Lu dans la Nouvelle République du 16 juin 2022.

Point d’orgue de cette programmation culturelle, l’écrivain Érik Orsenna – auteur de La Fontaine, une école buissonnière – et la mezzo soprano aux attaches châtelleraudaises Léa Désandré se produiront au Théâtre Blossac le 3 février 2023.

Archives de la Nouvelle République sur notre site

La fin du salariat source de dangers

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.