Il y a cent ans, leurs parents fuyaient l’Ukraine

Zénia et Romain Melnyk vivent à Martaizé (86) depuis plusieurs décennies. Il y a cent ans, leurs parents fuyaient l’Ukraine et Lénine. Ils racontent ce que leurs ascendants ont vécu.

L’histoire se répète

La correspondante locale de la Nouvelle République à Loudun (86) – Thérèse Rinuit,  a produit un article sur les personnes qui fuient l’Ukraine. C’était il y a cent ans,  l’histoire se répète.

Zénia et Romain Melnyk vivent à Martaizé depuis plusieurs décennies. Il y a cent ans, leurs parents fuyaient l’Ukraine et Lénine. Ils racontent ce que leurs ascendants ont vécu.

Leurs parents ukrainiens sont arrivés en 1925 et 1929 en France pour fuir le régime de Lénine mais une partie de leur famille se trouve encore là-bas. Ils suivent les informations heure par heure sur différents canaux et s’inquiètent. « Le village dans la banlieue de Kiev où nous étions allés a été bombardé aujourd’hui même (samedi 12 mars 2022) », disent-ils, affligés.

A lire, la Nouvelle République du 15 mars 2022.

Archives de la Nouvelle République sur notre site

Redonner vie à un hameau

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.