Le faste de Versailles avant la guerre

Une fois encore, l’Europe entière est à genoux devant un dictateur, tenaillés par la peur, brandissant pour nous protéger nos valeurs.

Inexorablement nous marchons vers la guerre

On parle beaucoup de nos valeurs à quelqu’un qui s’en moque. Poutine ne comprend que la force, or nous nous pavanons dans des lieux historiques, Versailles, alors que le monde de hier s’effondre. Après le Covid-19, la guerre sur le sol d’ Europe. Inexorablement nous marchons vers la guerre dans toute l’Europe. Pourrons nous compter sur les américains pour nous défendre?

Une fois encore, l’Europe entière est à genoux devant un dictateur, tenaillés par la peur, brandissant pour nous protéger nos valeurs.

Le pire est devant nous, en France en particulier, où Macron le roi de Versailles s’apprête à être intronisé. Décidément nous aimons le bizarre. Il y aura un lourd tribut à payer !

La décadence fut produite par la facilité de faire et par la paresse de bien faire, par la satiété du beau et par le goût du bizarre.

L’essentiel retenu par mes lectures de la presse du faste de Versailles.

Selon Le Figaro : « Rien n’est interdit, rien n’est tabou.» Emmanuel Macron brandissait, vendredi, la menace de nouvelles «sanctions massives» contre la Russie de la part de l’Union européenne, dont les chefs d’État et de gouvernement étaient réunis pour un sommet informel au château de Versailles.

Selon le Huffingtonpost : “Nous maintenons la pression sur la Russie pour obtenir un cessez-le-feu”, a poursuivi le président la République qui rejette l’idée que “l’Europe serait en guerre”. On sent ainsi toute la difficulté de la position européenne qui ne souhaite pas s’impliquer directement pour ne pas attiser de riposte russe.

Selon l’Express : Versailles – Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE, réunis en sommet à Versailles, ont exclu jeudi toute adhésion rapide de l’Ukraine à l’Union européenne, tout en ouvrant la porte à des liens plus étroits.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.