Au onzième jour de l’invasion russe de l’Ukraine

L’aéroport de Vinnytsia a été détruit par des frappes russes.

Les principales informations à retenir 

Les forces armées de Vladimir Poutine se rapprochent de Kiev, rencontrant une tenace résistance et bombardant parfois des immeubles d’habitation, notamment à Tcherniguiv, à 150 km au nord de la capitale, où des dizaines de civils ont été tués ces derniers jours.

Nouvel échec de l’évacuation de civils à Marioupol. L’aéroport de Vinnytsia a été détruit par des frappes russes. Kiev se barricade avant l’offensive tant redoutée des Russes L’Ukraine affirme que plus de 11.000 soldats russes ont péri depuis le début de l’invasion.

La Russie a annoncé mercredi que 498 de ses militaires avaient été tués en Ukraine, ce bilan n’a pas été actualisé depuis.

Odessa, où se trouve le principal port d’Ukraine -sur la mer Noire est encore aux mains des Ukrainiens, elle n’a pour l’instant pas été touchée. Mais le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé dimanche la Russie de se préparer à bombarder la ville.

Archives sur le même sujet sur notre site

Ukraine, dixième jour de résistance, la Russie ne s’arrêtera pas, il faut la contraindre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.