Le collagiste poitevin Guillaume Chiron expose à la Maison de l’architecture de Poitiers

L’exposition sera visible jusqu’au 13 mai, du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.

A partir du 4 mars 2022

Visible à travers la vitrine de la Maison de l’architecture de Poitiers, une silhouette de patineur de vitesse glisse gracieusement à la surface d’un vinyle blanc tournant sur une platine disque. (Article de la Nouvelle République du 4 mars 2022 et de Centre Presse)

Comme tous les sujets qui composent les collages du Poitevin Guillaume Chiron, le personnage a été découpé dans un vieux magazine.

Guillaume Chiron a préparé cette exposition durant un an, dans le cadre d’une résidence artistique aux Usines de Ligugé.

Cette exposition illustre parfaitement les liens entre architecture, collages et mise en 3D, souligne Frédérique Lacroix, la directrice de la Maison de l’architecture de Poitiers.

L’exposition sera visible jusqu’au 13 mai, du mercredi au dimanche, de 14h à 18h, à la Maison de l’architecture de Poitiers, 1, rue de La Tranchée, à Poitiers. www.guillaumechiron.com.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.