Utilisation des huiles essentielles

L’utilisation des huiles essentielles peut entraîner des réactions allergiques. Pour en tirer tous les bienfaits, certaines règles de base sont à respecter.

Comment bien les choisir ?

Afin de s’assurer la meilleure qualité possible, la solution consiste à s’approvisionner en pharmacie. Très à la mode, la Nouvelle République du 26 février 2022 y consacre une pleine page. Marie-Claire Kanaan, ingénieure cofondatrice de la marque Medene, entreprise française spécialiste de l’aromathérapie, précise tout cela. Pour en tirer tous les bienfaits, certaines règles de base sont à respecter.

Pour profiter de leurs bienfaits, on les diffuse ou on les applique sur la zone concernée sous forme de crème, de cataplasme ou de préparation à base d’huile végétale. 

L’utilisation des huiles essentielles peut entraîner des réactions allergiques. En premier lieu, il faut savoir que les huiles essentielles sont contre-indiquées pour les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 6 ans et les personnes souffrant de troubles neurologiques…

Pour en savoir plus suivre ce lien.

Archives de la Nouvelle République sur notre site

Le médiateur de la consommation

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.