JWST file vers sa destination au Point de Lagrange L2

Au 30 décembre le télescope James Webb avait parcouru 630 000 kilomètres.

JWST commence à se déployer

Tout en filant vers sa destination, le télescope JWST commence à se déployer. Cinq jours après son envol spatial réussi, le JWST est en route vers sa destination au Point de Lagrange L2 . Son déploiement a commencé, avec des étapes toutes aussi critiques les unes que les autres.

À chaque jour, sa nouvelle du déploiement du télescope James Webb. Les étapes se succèdent au fur et à mesure que le JWST s’éloigne de la Terre : déjà 630 000 kilomètres ce 30 décembre, cinq jours après son décollage . Lors du direct, une grande partie de l’audimat avait déjà pu voir le panneau solaire de six mètres de long du grand télescope s’ouvrir et se déplier correctement.

Depuis, le grand bijou de l’observation astronomique a déployé son antenne à haut débit, puis affiné deux fois sa trajectoire vers son objectif, le point de Lagrange L2 , à environ 1,5 million de kilomètres de la Terre. 

Archives

Lancement du télescope James-Webb (JWST) de la NASA

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.