Cérémonie de remise de matériel au profit de la protection civile de Djibouti

Cinq grandes tentes polyvalentes, des dispositifs d’éclairage et un groupe électrogène ont été offerts dans le cadre du projet de coopération « sécurité civile ».

Coopération France – Djibouti

Une cérémonie officielle de remise de matériel de gestion de catastrophe au profit des sapeurs-pompiers de Djibouti s’est tenue le jeudi 16 décembre 2021 à la direction nationale de la protection civile. Cinq grandes tentes polyvalentes, des dispositifs d’éclairage et un groupe électrogène ont été offerts dans le cadre du projet de coopération « sécurité civile ».

Ce matériel sera précieux et améliorera la capacité de gestion de crise de la protection civile djiboutienne qui dispose dorénavant d’équipements projetables en mesure d’accueillir un poste médical avancé, un poste de commandement tactique ou une structure pour de nombreux sinistrés en cas de catastrophe.

Le colonel Laurent Le Goff, attaché de sécurité intérieur et le colonel Abdoulkader Abayazid, adjoint au directeur national de la Protection Civile, présents lors de la cérémonie se sont félicités de la réussite et du dynamisme de ce projet de coopération porté par la Direction de Coopération de Sécurité et de Défense.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.