Du jardin à l’assiette à Saint-Georges-les-Baillargeaux

Une association va gérer 32 jardins familiaux, basés sur l’agroécologie et la permaculture dans cette belle ville de la Vienne (86).

Quand la joie des activités extérieures finissent dans l’assiette

Au moment où le Covid-19 aurait tendance à nous enfermer dans les maisons, un article de la Nouvelle République Vienne a attiré mon attention. Une association va gérer 32 jardins familiaux, basés sur l’agroécologie et la permaculture.

Quand la joie des activités extérieures finissent dans l’assiette, voilà de quoi nous donner du baume au cœur et nous inciter à aller au grand air.

L’association « Du Jardin à l’assiette » souhaite également sensibiliser ses adhérents et le grand public à l’alimentation avec la mise en place d’ateliers cuisine un samedi par mois et développer la prise de conscience des responsabilités citoyennes de chacun face aux enjeux du développement durable.

Vous voulez en savoir plus :

Lire l’article de la Nouvelle République Vienne du 15 décembre 2021. Vous pouvez aussi contacter l’association : Contacts : tél. 06.23.86.25.83 ; courriel : du-jardin-a-lassiette@ orange.fr 

Archives

Appels à projets 1000 premiers jours – Vienne

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.