Djibouti : inaugurations à Arta dans le cadre du programme ADIL

Deux projets réalisés dans le cadre du programme d’Appui au Développement des Initiatives Locales (ADIL), financé par l’Union Européenne et mis en place par Expertise France à Djibouti.

Renforcer la démocratie locale

L’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois s’est rendu dans la région d’Arta afin d’inaugurer aux côtés de plusieurs personnalités deux projets réalisés dans le cadre du programme d’Appui au Développement des Initiatives Locales (ADIL), financé par l’Union Européenne et mis en place par Expertise France à Djibouti.

Etaient notamment présents le Président du Conseil Régional Elmi Bouh Goudadeh, le Préfet Mohamed Cheiko, l’Ambassadeur de l’Union Européenne Aidan O’Hara, la Directrice de la Prospective du Ministère délégué en charge de la décentralisation Fardoussa Ahmed Ali ainsi que le représentant d’Expertise France à Djibouti Thibaud Gaubrie.

Deux inaugurations ont eu lieu. La première concernait une aire sportive au centre de la ville d’Arta, qui consiste notamment en un terrain de football équipé. Cet espace a été inauguré par un match entre l’équipe #TeamEurope ADIL et l’équipe ATALANTE, composées de militaires français des FFDJ, espagnols du contingent EUNAVFOR et de joueurs djiboutiens ! La seconde inauguration concernait la rénovation du Conseil Régional.

L’Ambassadeur de France a souhaité féliciter les partenaires qui ont pris part au projet, qui participe au renforcement de la démocratie locale en alliant renforcement de compétences et développement des infrastructures de services en région !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.