La Nuit de la poésie : l’art ancien du maqâm arabe

Le 16 novembre 2021, l’art du maqâm arabe et de la poésie amoureuse sera à l’honneur pour cette nouvelle édition de la Nuit de la poésie.

Participation des artistes Aïcha Redouane et Habib Yammine 

Organisée par l’Ambassade de France au Qatar et l’Institut Français, en partenariat avec Msheireb Museums et la Qatar National Library, cette nouvelle édition de la Nuit de la poésie portera sur la poésie mystique.

A cette occasion, la Bibliothèque Nationale du Qatar, et plus particulièrement la Bibliothèque des fonds anciens et spéciaux, exposera au sein de Bin Jalmood House une sélection de manuscrits.

Les artistes Aïcha Redouane et Habib Yammine nous inviteront à un voyage musical inédit dans le monde enchanté du maqâm musical et de la poésie arabe classique. Leur chant sera accompagné par le son du oud, du qânûn et du ney.

Intimement lié à la poésie, le langage du maqâm tisse à travers le chant un voyage intérieur en quête du sens. La thématique de l’Amour est l’âme des plus beaux poèmes, perles d’Orient et du Maghreb offertes dans cette Nuit de la Poésie.

Où : Msheireb Museums, Bin Jalmood House

Quand : 16 novembre 2021

Notre commentaire

Pour plus d’infos sur l’art du maqâm arabe cliquez ici.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.