Sœur Raffaella Petrini

Le pape François a nommé, ce jeudi 4 novembre 2021, une religieuse italienne à la tête du gouvernorat de la Cité du Vatican.

À 52 ans, soeur Raffaella Petrini n’est pas une novice au Vatican

Acte politique et religieux de grande importance puisque soeur Raffaella Petrini vient d’être nommée secrétaire général, par le Pape François, donc à la tête du gouvernorat de la Cité du Vatican.

Elle succède à Mgr Fernando Vérgez Alzaga, 76 ans qui a pris les fonctions de président du gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican au 1er octobre 2021.

Soeur Raffaella Petrini est née à Rome le 15 janvier 1969. Elle a obtenu une licence en sciences politiques à l’Université internationale libre de Guido Carli et un doctorat à l’Université pontificale Saint-Thomas d’Aquin, où elle est actuellement chargée de conférences.

De 2005 à aujourd’hui, elle a été fonctionnaire de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples.

Ce jeudi 4 novembre, le pape François a également nommé un laïc, l’avocat Giuseppe Puglisi-Alibrandi, comme vice-secrétaire général du Gouvernorat.

Archives

Sœur Nathalie Becquart nommée sous-secrétaire du Secrétariat Général du Synode des Evêques

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.