Origines de Nexteam Group

Usinage de métaux durs, mécanique de précision, usinage de pièces mécaniques de haute précision, des savoirs souvent utilisés en particulier par la filière aéronautique.

HISTOIRE

À l’origine de Nexteam Group, se trouvent trois entreprises familiales spécialisées dans la mécanique de précision et l’usinage. Implantées au plus près des grands donneurs d’ordre depuis plus de 40 ans, elles ont acquis une expérience unique, transmise de génération en génération :

GENTILIN, expert depuis 1962 de l’usinage des métaux durs, et en particulier du titane.
SOFOP, créée en 1971, spécialisée dans la mécanique de précision, qui a repris l’entreprise roumaine Gevalco en 2004.
ASQUINI, créée en 1974, spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques de haute précision, implantée en Pologne depuis 2005 et qui a repris MP SUD, spécialisée dans l’usinage de pièces de train d’atterrissage en 2008.

Suite au succès de leur coopération commerciale au sein d’AEROTEAM SERVICES en 2009, les groupes ASQUINI et SOFOP se rapprochèrent en 2013. Un second rapprochement eu lieu avec GENTILIN en 2015, créant ainsi NEXTEAM GROUP  avec pour effet de renforcer la performance et la compétitivité de ces entreprises.

En 2018, NEXTEAM GROUP continue son développement et intègre en son sein le groupe MECAFI(86), spécialiste dans les ensembles mécaniques de précision, l’usinage de pièces complexes et aluminium pour les secteurs de l’aéronautique,  notamment moteurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.