Le Groupe VENTANA : une ETI industrielle en pleine expansion

Présent dans l’aéronautique, le spatial, la défense, l’énergie et la compétition automobile.

Né en 2003 

Le Groupe VENTANA, présent en France, en Autriche, en Suède, en Tunisie et au Portugal est né en 2003 puis s’est fortement développé de façon organique mais également en investissant dans des sociétés venues compléter la chaîne de valeur de sa stratégie d’intégration verticale. VENTANA compte aujourd’hui 13 sociétés de production réparties dans 3 pôles de synergies complémentaires (fonderie, mécanique et chaudronnerie/mécano-soudé) dans une organisation intégrée et évolutive.

Grâce à un actionnariat stable et indépendant, VENTANA a investi plus de 20 M€ (hors acquisitions et créations) en 10 ans pour préparer l’avenir au service de ses clients.

Sa mission : concevoir et mettre en œuvre des procédés de fabrication efficients, toujours plus respectueux des personnes et de l’environnement, pour vos composants et ensembles métalliques à forte valeur ajoutée.

Ses domaines d’excellence servent les industries les plus exigeantes telles que l’aéronautique, le spatial, la défense, l’énergie et la compétition automobile.

Quelques chiffres à retenir :

  • 90 millions de chiffres d’affaires
  • 13 filiales
  • 20 millions d’investissements

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.