Les médias sur la réserve concernant les gilets jaunes, octobre 2021

Ce samedi 16 octobre 2021 les gilets jaunes manifestaient avec les anti pass sanitaire mais aussi sur de nombreux ronds-points dans toute la France. Pourtant la couverture médiatique n’était pas au rendez-vous.

Cela bouillonne mais le couvercle est bien vissé

Les gilets jaunes ont manifesté ce samedi 16 octobre 2021 en étant présents dans la plupart des 265 rassemblements, comme l’indique le Nombre Jaune qui fait un travail considérable pour remonter le nombre de protestataires.

Ils étaient 81 642, il fut un temps, ceci aurait suffi aux journalistes pour s’exprimer sur ce mouvement qui ne cesse de bouillonner.  Pourtant la couverture médiatique n’était pas au rendez-vous. Tout au plus, les gilets jaunes sont utilisés pour avertir les dirigeants du pays que le danger est là, en particulier avec les hausses insensées sur l’électricité, le gaz et l’essence pour aller travailler ou simplement circuler.

Les médias ont certainement reçu des consignes pour maintenir le couvercle bien vissé sur le « volcan gilets jaunes » dilué à la sauce anti pass sanitaire, il ne faut pas reproduire ce qui s’est passé dans la saison 1 des gilets jaunes, lorsque les médias ont mis en valeur ce mouvement social et politique. Combien de temps pourront- ils maintenir le couvercle ainsi ?

La réponse est dans la mobilisation à venir des gilets jaunes qui pourraient être un élément imprévu menaçant directement la réélection de Macron.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.