Le pianiste français Maxime Zecchini était à Doha

Premier pianiste français à être diplômé de la prestigieuse Académie « Incontri col Maestro » d’Imola en Italie.

A l’Opera House de Katara

Après une série de concerts en Arabie Saoudite, au Bahrein et aux Emirats Arabes Unis, le pianiste français Maxime Zecchini a achevé sa tournée régionale à Doha. Il s’est produit le 9 octobre à l’Opera House de Katara à l’occasion d’un concert inédit, mêlant musique classique et morceaux contemporains.

Premier pianiste français à être diplômé de la prestigieuse Académie « Incontri col Maestro » d’Imola en Italie, Maxime Zecchini a remporté de nombreux concours internationaux, dont le Premier Prix à l’unanimité du concours de Varenna-Lac de Côme en Italie.

Son enregistrement en dix volumes d’une anthologie des œuvres pour la main gauche (piano solo, concertos pour piano et orchestre, musique de chambre) constitue une première mondiale dans l’édition discographique. Ce projet a été très largement salué par la presse et a fait l’objet de nombreuses émissions sur France Musique, Radio Classique, France Inter, France Culture…

Musicien éclectique, Maxime Zecchini a donné des récitals avec la chanteuse Julia Migenes et des concerts-lecture avec l’actrice Anouk Aimée. Maxime Zecchini est également l’auteur de nombreuses transcriptions et ses pièces originales sont publiées aux Éditions Durand-Salabert-Universal Music.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.