Jean Castex et Élisabeth Borne à Châtellerault ce 27-9-2021

Des crédits pour encourager les PME à financer la formation de leurs salariés et des aides pour le recrutement des chômeurs de longue durée.

Plan d’investissement dans les compétences

Le premier ministre, Jean Castex, présente ce 27 septembre 2021, lors d’un déplacement à Châtellerault (86) avec la ministre du Travail, Élisabeth Borne, son plan d’investissement dans les compétences.

Le tweet de ce matin dans le TGV qui les conduisait à Châtellerault dans la Vienne :

Direction Châtellerault avec Elisabeth_Borne.  Nous y présenterons le plan du Gouvernement pour réduire les tensions de recrutement sur le marché du travail. Des mesures concrètes pour répondre dès maintenant aux attentes des demandeurs d’emploi et des entreprises.

En immersion au centre Afpa de Châtellerault, le premier ministre, Jean Castex, rencontre les bénéficiaires et formateurs avant d’annoncer son plan d’investissement dans les compétences.

Castex et Borne à l’AFPA de Châtellerault

Le Premier ministre évoque des difficultés de recrutement qui tendent « à se généraliser » et plaide pour la formation « à la fois » des salariés et des 6 millions de demandeurs d’emploi de catégorie A, B ou C.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.