Inexorable retour des talibans en Afghanistan

Trop de divisions, trop de corruption, trop d’individualisme, face au collectif taliban.

Les talibans seront- ils à Kaboul pour le 11 septembre 2021 ?

Plus personne n’y croit vraiment, ni la Chine, ni l’Iran, ni même Biden ; à la vitesse où tombent les principales capitales des régions afghanes, tout porte à croire que pour le 21 septembre 2021 les talibans seront à Kaboul.

Qui peut être étonné ? Certainement pas les américains qui connaissaient l’état réel des forces armées afghanes.

Alors pourquoi ce cadeau stratégique aux talibans ? Chacun sait que comme à la fin des années 90, ils  vont réinstaurer un régime islamique et la charia.

La coalition qui assistait les autorités afghanes n’y croyait plus ! Trop de divisions, trop de corruption, trop d’individualisme, face au collectif taliban.

Tout parait surréaliste : Ce 10 août, la cheffe des droits de l’homme des Nations Unies, Michelle Bachelet déclarait : Des informations inquiétantes faisant état de violences commises par les Talibans à l’encontre des communautés qu’ils contrôlent désormais en Afghanistan, violences condamnées par Michelle Bachelet, qui s’est prononcée mardi en faveur d’une reprise des négociations de paix à Doha.

Au moment du sauve qui peut, on parle de négociations, c’est du n’importe quoi !

Les grandes puissances mondiales abandonnent le président afghan Ashraf Ghani. Les conséquences de cet abandon sont incalculables, il y aura un énorme prix à payer en particulier par l’Occident. Ceci démontre aussi la possibilité pour des islamistes radicaux qu’ils peuvent faire plier les grandes nations.

Archives

Les français doivent quitter immédiatement l’Afghanistan

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.