Manifs contre le pass sanitaire, acte 3

Alors que le Parlement a adopté définitivement le pass sanitaire, l’acte 3 montre qu’une frange des français craignent pour leurs libertés individuelles et manifestent leur mécontentement.

Des manifestations qui risquent de durer

Après le 17 juillet, le 24 juillet, voici l’acte 3, ce 31 juillet 2021, des manifestations dans toute la France contre le pass sanitaire imposé par Macron et son gouvernement.

Alors que le Parlement a adopté, le 25 juillet 2021, définitivement le pass sanitaire, l’acte 3 montre qu’une frange des français craignent pour leurs libertés individuelles et manifestent leur mécontentement.

On peut remarquer depuis plusieurs semaines des actes à l’encontre d’élus et ce vote au Parlement devrait aggraver les relations entre certains citoyens français et leurs représentants. L’abstention lors des dernières élections locales aurait du servir d’avertissement au pouvoirs en place dans toutes ses strates mais tel n’est apparemment pas le cas.

Le ministère de l’intérieur annonce un chiffre de 204 000 manifestants, soit en hausse par rapport au 161 000 manifestants du 24 juillet et des 110 000 le 17 juillet 2021. Chacun sait que le chiffre du ministère de l’intérieur est largement inférieur à la réalité.

D’aucuns espèrent que le Conseil Constitutionnel, le 5 août, va édulcorer cette loi sanitaire et assouplir fortement l’utilisation du pass. Certains croient encore que les « sages » puissent contenir les velléités autoritaires de Macron et son gouvernement mais ils pourraient être fortement déçus.

La perte de confiance dans les politiques fait craindre le pire pour l’avenir. Les renseignements territoriaux craignent que quelques centaines de personnes, non connues par leurs services basculent dans la violence.

L’attitude des médecins en général qui se rangent du côté du gouvernement, des médias qui font « un sale boulot, » devenant porte-paroles des consignes de Macron et son gouvernement, fait grandir un sentiment haineux

Archives

Manifs contre le pass sanitaire, acte 2

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.