Ligue des champions : PSG contre Manchester City, 28 avril 2021

Ligue des champions · Demi-finale.

Le choc Pochettino contre Guardiola

Hier a eu lieu la première demi-finale, le résultat a été : REAL MADRI 1 – CHELSEA 1.

Après avoir éliminé le FC Barcelone puis le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain s’attaque à un autre gros morceau ce mercredi soir : Manchester City. Comme annoncé par Mauricio Pochettino dans l’avant-match, Angel Di Maria intègre le milieu du terrain en phase défense et laisse Mbappé et Neymar faire le pressing devant.

Dans leur antre, les Parisiens devront se méfier de Mancuniens très à l’aise hors de leurs bases. Les hommes de Guardiola ont remporté ses 17 dernières rencontres loin de ses bases, toutes compétitions confondues, dont 12 sans prendre de but. Ils sont invaincus à l’extérieur depuis 20 matchs.

Onze de départ du Paris Saint Germain

L’Allemand Felix Brych (45 ans) a été choisi pour arbitrer ce PSG – City.

Moments clés

Arrivé lancé au premier poteau, le capitaine parisien Marquinhos place une tête croisée qui laisse Ederson impuissant. Paris prend l’avantage, 1-0 à la 15e minute. Il s’agit du troisième but en neuf matchs de Ligue des champions cette saison pour Marquinhos, son neuvième au total dans la compétition. Le score reste inchangé jusqu’à la fin de la première période.

64e minute : Manchester City égalise peu après l’heure de jeu ! Absolument seul à 30 mètres du but sur la gauche, Kevin De Bruyne a tout le temps d’adresser un centre enroulé dans l’axe. Personne ne touche le ballon qui file, avec un peu de réussite, dans le petit filet de Keylor Navas ! 1-1 entre le PSG et City.

71e minute : Manchester City prend l’avantage dans cette deuxième période à 20 minutes de la fin de la rencontre ! Mahrez frappe le coup franc dans le mur qui se délite et laisse passer le ballon.

77e minute : Carton rouge pour Idrissa Gueye, joueur du PSG pour une faute sur Ilkay Gündogan.

Le match se termine sur le score de : PSG : 1 ManCity : 2. Les parisiens ont été excellent sur la première période mais n’ont pas tenu la distance. Ils devront se surpasser sur la pelouse de Manchester City la semaine prochaine. Tout est encore possible !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.