Derek Chauvin reconnu coupable de la mort de George Floyd

Le policier blanc reconnu coupable des trois chefs d’accusation pour lesquels il comparaissait.

Le président américain, Joe Biden, a exprimé son soulagement à la famille de George Floyd

Le policier blanc de 45 ans Derek Chauvin avait interpellé George Floyd, 46 ans, en mai 2020 avec trois autres agents pour une infraction mineure. Durant son interpellation, ce dernier avait été maintenant au sol, le genou de Derek Chauvin posé sur son cou et ses mains menottées dans le dos, durant plus de neuf minutes. 

Après trois semaines d’audience, les jurés du procès sur le meurtre de George Floyd ont rendu leur verdict en seulement une dizaine d’heures. Ils ont conclu, mardi 20 avril, que l’ancien policier blanc Derek Chauvin était coupable de « meurtre », d' »homicide involontaire » et de « violences volontaires ayant entraîné la mort » de l’Afro-Américain, soit les trois chefs d’inculpation pour lesquels il comparaissait.

De nombreuses réactions

  • Le président américain, Joe Biden, a exprimé son soulagement à la famille de George Floyd .
  • Justin Trudeau a déclaré : Le verdict rendu aujourd’hui aux États-Unis pour le meurtre de George Floyd est un pas dans la bonne direction. Mais le racisme systémique et le racisme envers les Noirs existent encore, incluant au Canada. Nous devons poursuivre notre travail, et nous allons le faire.
  • L’avocat de la famille de George Floyd a salué le verdict du jury

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.