Allocution de Biden sur les 100 millions de doses de vaccin administrées

Le président américain fait le point sur le programme de vaccination aux Etats Unis depuis son arrivée au pouvoir.

Administrer une dose d’espoir

«Je suis fier d’annoncer que vendredi 20 mars 2021, 58 jours après le début de notre administration, nous aurons atteint mon objectif d’administrer 100 millions de vaccins à nos compatriotes américains » indiquait le président Joe Biden.

Le président américain fait le point sur le programme de vaccination au Etats Unis depuis son arrivée au pouvoir. Un pari que d’aucuns jugeaient inaccessible.

Et Biden de continuer : « Lorsque nous avons franchi les 50 millions de doses il y a à peine trois semaines, je vous ai dit que chaque fois que nous atteignions la barre des 50 millions, je vous tiendrais au courant de nos progrès. »

Il y a huit semaines, seulement 8% des personnes âgées, les plus vulnérables au COVID-19, avaient reçu une vaccination. Aujourd’hui, 65 pour cent des personnes âgées de 65 ans ou plus ont reçu au moins une dose de vaccin et 36 pour cent sont entièrement vaccinés. Et c’est la clé – parce qu’il s’agit d’une population qui représente 80% des plus de 500 000 décès dus au COVID-19.

Récemment, le président Biden et la vice-président Harris ont effectué une visite virtuelle d’un centre de vaccination en Arizona. L’une des infirmières à dit une phrase qui a marqué Biden et Harris : « à chaque injection de vaccin, j’ai la sensation  d’administrer une dose d’espoir. »

Rendez-vous est fixé par Joe Biden prochainement pour les 150 millions de doses de vaccin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.