Djibouti : l’Ambassadeur de France aux jardins éducatifs de l’école de Nagad

Un programme soutenu par le PAM, la FAO, l’UNICEF qui bénéficie à 21 écoles rurales.

Promouvoir des techniques d’agriculture innovantes

Le 18 février 2021, l’Ambassadeur de France à Djibouti Arnaud Guillois a visité les jardins éducatifs de l’école de Nagad, mis en place par le Ministère de l’Education djiboutien avec le soutien du PAM, de la FAO, de l’UNICEF et de l’Ambassade de France à Djibouti.

Ce programme bénéficie à 21 écoles rurales et permet aux enfants, parents, professeurs, directeurs ainsi qu’au personnel de cantines d’apprendre, comprendre et développer une agriculture saine et proche des populations. Cela consiste en un volet pédagogique, de la culture en sol et de la culture hors sol (hydroponie). L’hydroponie est une technique innovante qui permet de produire plus de nourriture en économisant jusqu’à 80% d’eau, et sans exiger de sol fertile.

Les produits issus de ces jardins permettent de développer la diversification du régime alimentaire des élèves dans le cadre des cantines scolaires.

Archives

La Région Sud signe un accord de coopération avec Djibouti

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.